Applications,  Tek3

Le Projet de Fin d’Année : Stop Cambriolages

Je ne l’ai pas dit sur le premier article, je (et le groupe) travaillais sur une application anti-cambriolages en partenariat avec la gendarmerie de l’Hérault. L’application a été présentée il y a quelques jours à la presse, et devant préfet de l’Hérault.

L’objectif était de réaliser une application de prévention, et de conseils sur les cambriolages. Il existe des brochures disponibles dans certains lieux publics, gendarmerie, … mais elles ne sont généralement consultée qu’après les faits, ou laissées dans un coin, à moins qu’elles ne soient déjà à la poubelle. L’application développée dans le cadre du PFA permet ainsi d’avoir accès à des conseils à portée de main, mais aussi de connaître les brigades les plus proches.

Comme solutions techniques, il a été décidé de partir sur 2 axes :

  • une web-application, en utilisant le Framework EnyoJS (une évidence pour un palmiste 😛 ), pour un déploiement sur iOS, voire d’autres systèmes tels que Windows Phone, BB10, …
  • une application native Android 😆 pour avoir des performances “convenables” pour le système, notamment avec le scrolling, où une web-app pêche un peu.

Actuellement, l’application est disponible sur le Play Store, et prochainement sur l’App Store.

Voilà quelques captures d’écran.

Pour les retours, de la gendarmerie, ou de la presse, j’ai été tout simplement étonné !! Les retours sont pour la plupart très positifs, et il commence à y avoir de plus en plus d’articles sur le net.

Pour suivre le compte Twitter de l’application : @StopCambriolage