Non classé

2010, une année de changements

2010 a été une très belle année. Vu le peu de messages écrits ces derniers mois, je vais tout résumer ici.

Cela a tout d’abord commencé par le réveillon, premier jour de l’année, une bonne soirée avec les amis à la confi. Après une soirée comme ça, l’année ne pouvait qu’être bonne.
Il s’en suit d’une période un peu spéciale. Changement de coiffure, habits, des rencontres, puis vient le mois de février.

Beaucoup de choses à dire. Une grosse période de doute s’installe. Il faut penser à ce que l’on va faire après le bac, et depuis le début de ce blog, j’avais pour ambition de partir vivre au Québec. Mi-février, il y a eu un forum après-bac. Il y avait deux stands qui m’intéressaient. Un stand BTS Informatique et Gestion, et un autre EPITECH (Ecole supérieure d’informatique). Il y avait une question qui me hantait pendant quelques mois … Que vais-je faire a partir du mois de septembre?? Un concours me donnera la réponse, ca sera EPITECH !!!
A l’étranger, j’aurai tout le temps d’y aller plus tard. Il vaut mieux continuer ses études.
L’école étant privée, il m’a fallu batailler avec les parents, envoyer des lettres pour essayer de décrocher des aides. Même si je n’en ai eu aucunes, mes parents me soutiennent dans ce qui me plait.

C’est bientôt la fin des cours, le bac approche. Une autre personne entre dans ma vie, et de supers moments passés à ses côtés. Bien sûr quelques regrets, et des maladresses, mais je retiens les bons moments, durant ces quelques mois avec les sorties à Aqualand, Calicéo, des petits tours en Andorre, … J’ai beaucoup aimé.
Niveau scolarité, je décroche le bac, c’est le moment de dire adieu au lycée, aux amis après plusieurs années passés ensemble, mais la vie continue, et les meilleurs restent 🙂 .

L’été est là, dernier été à travailler à écomarché après plus de 3 ans et demi à travailler en parallèle aux études, le samedi, dimanche, et les vacances. Mais dès que j’avais un peu de temps libre, je m’échappais de la cerdagne pour retrouver Corneilla ^^. Cette fin d’été, tout s’est mis à aller très vite. Je préparais mes affaires pour partir à Montpellier, et ma copine en préparait aussi, mais pour partir au Québec pour plusieurs mois dans une université.

Septembre, c’est le départ pour Montpellier, le début de l’indépendance, l’appartement, … L’adaptation a été un peu difficile au début. J’ai passé les 2 premiers jour à l’hotel, vu qu’il n’y avait pas d’électricité à l’appart. Puis il se passe 15 jours a peu près tranquille, et la rentrée administrative suit, ou on nous donne les ordinateurs, et on nous explique comment se passera la piscine.

La piscine, 3 semaines intenses de cours/exercices, 7j/7 qui ne sont pas toujours évidents, car il y a énormément de notions à apprendre en peu de temps. Durant cette période, il n’est pas facile de tenir, vu le temps passé à travailler, il y a eu quelques moments de doute, on se demande si on va tenir ou pas. Il n’est pas rare de se lever à 8h, et de se coucher à 2-3h du mat. Le manque de sommeil, suivi de la pression nous pousse parfois à faire des choses idiotes. Il faut faire aussi attention à ne pas se relacher après ces 3 semaines, parce qu’un gros projet arrive juste après. Bref, une période assez dure.

Ces derniers mois, ça a aussi été l’occasion de faire quelques soirées sympas, de connaître de nouveaux amis, des tarés de danseurs(es) aussi :p, de se réveiller sans se souvenir ce qu’il s’est passé pendant la soirée, des moments magiques ^^

J’espère que cette nouvelle année sera tout aussi bien, si ce n’est meilleure. Bon, pour l’instant c’est pas terrible. Dès le premier jour, l’appareil photo a été perdu, avec toutes les photos :/

Bonne année 2011 !!!!!!!!