Non classé

Vers le “sans fil”

J’utilise de moins en moins fils, ça prend de la place, ça gène, en particulier quand l’on possède un MacBook Pro et que l’on est gaucher.
La plupart de mes appareils ayant le bluetooth, ou wifi, les fils ne servent principalement qu’à charger.
Voilà comment j’utilise tous mes appareils:

  • Un routeur wifi N est branché à la freebox, qui diffuse le wifi dans toute la maison. Tous les ordis se connectent dessus (iMac, MacBook Pro, EeePC, Serveur) ainsi que les périphériques (Palm Pré, LifeDrive, Tapwave Zodiac, …)
  • Dans la chambre, les haut-parleurs de bureau ont un adaptateur bluetooth, ou quand je veux écouter de la musique sans faire de bruit, j’utilise mes écouteurs bluetooth récemment achetés (Altec Lansing Blackbeat 903). Pour la souris, c’est aussi par bluetooth (souris Microsoft, mais de très bonne qualité, je l’adore)

Depuis que j’ai le Palm Pré en version Plus, j’ai très peu utilisé le câble usb, car l’avantage du Palm et de son système WebOS c’est qu’il se synchronise par les airs. L’usage du câble est utile pour transférer les musiques, et vidéos, mais pour le reste, il n’y en a pas besoin. Pour le chargement, j’utilise le Touchstone. C’est une pure merveille 🙂 . Il s’agit d’un chargeur à induction, il suffit donc de poser le Palm sur le Touchstone, et il se met à charger 🙂

A tous les utilisateurs de Palm Pré et Pixi, je recommande d’acheter ce chargeur.

One Comment

  • Elceb

    Eh bien moi j'y reviens aux fils. Même si c'est moins pratique, quand on n'a pas tous son matos en wifi N, faire des transfères sur un NAS à 2,2Mo/s c'est pas très pratique. Surtout dans une vielle maison aux murs très épais, la portée est ridicule.